Sociétés

Schneider Electric termine la semaine en tête du CAC 40

Publié le 27 juin 2025 à 17h04

  AOF

(AOF) - Schneider Electric (+6,46% à 230 euros) s'est distingué en tête de l’indice CAC 40 à la suite de la confirmation de ses objectifs 2025 lors d’une conférence téléphonique pré-résultats avec des analystes. Le spécialiste de la transformation numérique, de la gestion de l'énergie et de l'automatisation cible toujours une amélioration organique de sa marge d’Ebita ajusté de 0,5 point à 0,8 point de pourcentage. La directrice financière a insisté sur le fait que l'essentiel de l'amélioration était attendu au second semestre de l'année.

La hausse Schneider Electric intervient également dans un contexte boursier favorable pour les valeurs liées à la montée en puissance de l'électrification. Legrand et Nexans figurent parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF120.

" L'accélération de la croissance de la demande mondiale d'énergie en 2024 a été tirée par le secteur de l'électricité, la consommation mondiale d'électricité ayant augmenté de près de 1 100 térawattheures, soit 4,3 % ", soulignait fin mars l'Agence internationale de l'énergie. " C'est presque le double de la moyenne annuelle de la dernière décennie ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…