(AOF) - Thales et Kongsberg Defence & Aerospace, filiale de Kongsberg Gruppen ASA et fournisseur pour le secteur la défense, ont signé un accord pour la création d’une co-entreprise détenue à parité, spécialisée dans les communications sécurisées. Le chiffre d'affaires de cette co-entreprise, qui emploie environ 350 personnes, s'élève à environ 1,5 milliard de couronnes norvégiennes (130 millions d'euros) en 2024.
Les deux partenaires ajoutent qu'elle devrait enregistrer une croissance continue, avec des activités combinées générant un chiffre d'affaires de 3 milliards de couronnes norvégiennes (254 millions d'euros) d'ici à la fin de la décennie, grâce aux complémentarités de leurs produits et domaines d'activités, notamment dans les systèmes avancés.
" La nouvelle entité permettra de consolider les activités de chiffrement et de communications sécurisées de Thales en Norvège avec les activités de communications de Kongsberg, comprenant des systèmes radio logicielles ", expliquent les deux sociétés.
Selon ces derniers, ce partenariat permettra de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des forces armées norvégiennes, des pays membres de l'OTAN et d'autres nations.