Marchés

Wall Street en bonne posture ; Nike sur orbite

Publié le 27 juin 2025 à 17h55

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains évoluent en zone positive après des données sur l'inflation plutôt en ligne avec les attentes. L'indice de confiance du Michigan est ressorti supérieur aux prévisions. Trump a annoncé la conclusion officielle de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Côté valeurs, Nike s'envole après avoir publié des résultats en baisse au quatrième trimestre mais meilleurs qu'attendu. Le Dow Jones progresse de 0,86% à 43761 points tandis que le Nasdaq et le S&P500 sont touché en séance de nouveaux plus hauts historiques.

Nike grimpe de 15,26%, à 72,08 dollars, à la faveur de perspectives meilleures qu'attendu. Au titre de son quatrième trimestre, la célèbre marque à la virgule a fait état d'un BPA de 14 cents, là où le consensus ciblait 12 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 11,10 milliards de dollars, en repli de 12%, contre 10,72 milliards de dollars attendus. "Le quatrième trimestre a été difficile mais anticipé. Nous voyons de meilleurs produits à l'avenir, ce qui entraînera une augmentation des commandes et des ventes, une amélioration des marges", soutient Jefferies, à l'Achat sur le titre.

Les chiffres économiques du jour

L'indice des prix PCE américain a progressé de 2,3% en mai, en rythme annuel, en ligne avec les attentes, après 2,2% en avril. En version core, il a augmenté de 2,7% en rythme annuel, contre 2,6% attendu, après une hausse de 2,6% en mars. Cette dernière mesure de l'inflation est très surveillée par la Fed.

L'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan est ressorti à 60,7 points en juin, contre 52,2 en mai. Les analystes prévoyaient un indicateur 60,5 points.

Les revenus des ménages américains ont reculé de 0,4% en mai contre une hausse de 0,3% attendue après +0,7% le mois précédent. Les dépenses ont baissé de 0,1% contre +0,1% attendu après +0,2% en avril.

La valeur à suivre aujourd'hui

Blackstone

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone a annoncé la finalisation de l'acquisition, auprès d'Atlantic Union Bankshares Corporation, holding d'Atlantic Union Bank, d'un portefeuille de prêts immobiliers commerciaux pour 2 milliards de dollars. Cette vente a été envisagée et annoncée dans le cadre de la fusion d'Atlantic Union avec Sandy Spring Bancorp, qui a été clôturée le 1er avril 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…