Sociétés

TomTom dévoile d'importantes suppressions de postes

Publié le 30 juin 2025 à 12h01

  AOF

(AOF) - TomTom a reculé de 3,01% à 4,99 euros à la Bourse d’Amsterdam ; le spécialiste des outils d'aide à la navigation terrestre a annoncé la suppression de plus de 8% de ses effectifs. La société, qui employait 3600 personnes en fin d'année dernière, supprimera 300 postes dans le cadre d’une réorganisation destinée à lui permettre " d’embrasser l'intelligence artificielle ". Ces réductions de postes toucheront en particulier ses équipes spécialisées dans la couche applicative, les ventes et le support.

" Avec une infrastructure technologique modernisée, nous devenons une entreprise véritablement axée sur les produits, offrant à nos clients des produits modulaires, faciles à intégrer et à personnaliser ", a déclaré Harold Goddijn, directeur général de TomTom. " Ce changement améliore l'expérience de l'utilisateur final et raccourcit les cycles de mise en œuvre pour nos clients, accélérant ainsi notre retour sur investissement. "

Cette année, le groupe technologique européen anticipe des revenus totaux compris entre 505 et 565 millions d'euros, en repli par rapport à 2024 où ils s'étaient élevés à 574 millions d'euros.

Plus de détails sur la transformation de TomTom seront donnés lors de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, le 15 juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…