Marchés

L'once d'or affiche un gain de 25% sur le semestre

Publié le 30 juin 2025 à 17h42

L'once d'or s'adjuge 0,43% à 3288,01 dollars après avoir reculé de 2,79% la semaine dernière sur fond de diminution du risque géopolitique. Pour autant, le métal précieux a gagné un peu plus de 25% au premier semestre après avoir déjà progressé de plus de 26% l'année dernière. L'once d'or a aligné les records, touchant un plus haut absolu au-dessus des 3500 dollars en avril, bénéficiant de son statut de valeur refuge. L'or a attiré un montant record de 40 milliards de dollars

Les fonds spécialiste dans l'or ont attiré un montant record de 40 milliards de dollars sur les 6 premiers mois de l'année, selon les données publiées en fin de semaine dernière par Bank of America.

Dans la même rubrique

Wall Street avance à tâtons, la tech pèse sur les indices

Wall Street a entamé la semaine sans direction claire, les investisseurs jonglant entre les avancées...

Agenda Macro Zonebourse : le 23 juin 2026

08h45 : Confiance des entreprises (France)

09h15 : Indice PMI composite flash (France)

09h15 :...

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 22 au 26 juin 2026

Lundi 22 juin 2026

16h00 : Confiance des consommateurs flash (Zone Euro)

Mardi 23 juin 2026

08h45 :...

Voir plus

Chargement…