Sociétés

À suivre aujourd'hui... Groupe Cafom

Publié le 1 juillet 2025 à 7h58

Groupe Cafom a publié des résultats semestriels globalement encourageants. Dans un environnement de marché toujours contrasté dans le secteur de l’ameublement en général et affecté par les conséquences des tensions sociales dans plusieurs territoires d’Outre-mer en particulier, les revenus ont augmenté de 5,1 %, à 221,4 millions d’euros. La marge brute s’est quant à elle améliorée en passant de 108,9 à 114 millions d’euros, et le résultat opérationnel courant a augmenté de 9,17 %, à 13,1 millions d’euros.

Seul petit bémol pour l'acteur majeur de l'aménagement de la maison, le bénéfice net part du groupe s'est légèrement contracté de 1,33 %, à 7,4 millions d'euros.

Au niveau des perspectives, " dans un contexte toujours peu porteur pour les dépenses d'ameublement, le Groupe Cafom a démontré sa capacité à faire preuve de résilience et continuera de s'appuyer sur son savoir-faire opérationnel, le bon positionnement de son offre et la qualité de son réseau de magasins en Outre-mer ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon lance un agent d'IA pour automatiser la gestion des vendeurs tiers

Amazon enrichit sa plateforme Seller Assistant avec un nouvel agent d'intelligence artificielle...

Turkish Airlines finalise une commande pouvant atteindre 150 Boeing 737 MAX

Turkish Airlines a finalisé une commande ferme de 100 Boeing 737-8 MAX, accompagnée d'options...

Microsoft prévoit plus de 10 milliards de dollars d'investissements dans le Golfe d'ici 2030

Microsoft prévoit d'investir plus de 10 milliards de dollars d'ici 2030 aux Emirats arabes unis, en...

Voir plus

Chargement…