Sociétés

Euroapi cède une filiale britannique

Publié le 1 juillet 2025 à 9h33

  AOF

(AOF) - Dans le cadre de son plan de transformation, Euroapi a annoncé la signature d’un accord portant sur la cession de 100 % des titres de Euroapi UK Ltd, sa filiale exploitant le site de production de Haverhill, à la société américaine Particle Dynamics. Cette dernière est un leader mondial de l’ingénierie des particules, des technologies d’administration et de la fabrication de produits finis pour les secteurs pharmaceutiques, des compléments alimentaires et de la santé grand public.

Pour David Seignolle, le directeur général d'Euroapi " Cette opération renforce notre efficacité et recentre nos efforts sur notre réseau stratégique, réaffirmant ainsi notre engagement en matière d'exécution ".

Le communiqué de presse précise que la transaction a été conclue " selon des termes financiers reflétant la juste valeur des actions cédées. Elle devrait avoir un impact limité sur les résultats financiers consolidés d'Euroapi au premier semestre 2025 ".

Les modalités financières de cette cession n'ont pas été divulguées. L'an dernier, le site de Haverhill a généré un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros, dont près de 80 % provenaient de Sanofi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…