Marchés

France : contraction légèrement moins forte que prévu du secteur manufacturier

Publié le 1 juillet 2025 à 9h59

  AOF

(AOF) - La contraction du secteur manufacturier français a été légèrement moins forte que prévu en juin, selon des données préliminaires. L’indice des acheteurs des directeurs d’achat pour l’industrie manufacturière française, produit par S&P Global, s’est replié de 49,8 en mai à 48,1, se maintenant ainsi sous la barre des 50 sans changement pour un vingt-neuvième mois consécutif. Il était cependant attendu 47,8 par les économistes.

" L'activité des fabricants français est repartie à la baisse après deux mois consécutifs de croissance modérée, tendance que certaines entreprises expliquent par la faiblesse persistante de l'industrie automobile ", a commenté Jonas Feldhusen, économiste à la Hamburg Commercial Bank. " Par ailleurs, la demande intérieure qui s'était clairement engagée sur la voie de la reprise depuis le début de l'année a enregistré une perte de vitesse notable en juin. La fin du deuxième trimestre 2025 marque ainsi un revers important pour le secteur manufacturier français dont le cheminement vers la reprise demeure fragile ".

Jonas Feldhusen fait cependant remarquer que les données sur les perspectives d'activité peuvent toutefois justifier un optimisme modéré. La confiance des fabricants français a continué de se redresser en juin, poursuivant ainsi la tendance enregistrée depuis plusieurs mois.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…