Marchés

L'or continue de grimper

Publié le 1 juillet 2025 à 16h11

L’once d’or a poursuivi son mouvement haussier en enchaînant une deuxième séance de progression consécutive. Ainsi, les 31,1034768 grammes de métal précieux ont touché un plus haut du jour à 3 357,85 dollars, à 141,08 dollars du plus haut annuel (3 498,93 dollars). Ce mouvement haussier est à mettre en lien avec les nombreuses incertitudes commerciales qui entourent les États-Unis et ses partenaires, alors que la date butoir fixée par Donald Trump du 9 juillet approche. Les pays qui n’auront pas signé d’accord commercial avec l’Oncle Sam à ce moment subiront une hausse des taxes douanières.

Les investisseurs attendent également de voir comment sera accueilli le projet de loi du président américain sur les impôts et les dépenses. Enfin, la faiblesse persistante du dollar bénéficie également prix de l'or.

Dans la même rubrique

Wall Street avance à tâtons, la tech pèse sur les indices

Wall Street a entamé la semaine sans direction claire, les investisseurs jonglant entre les avancées...

Agenda Macro Zonebourse : le 23 juin 2026

08h45 : Confiance des entreprises (France)

09h15 : Indice PMI composite flash (France)

09h15 :...

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 22 au 26 juin 2026

Lundi 22 juin 2026

16h00 : Confiance des consommateurs flash (Zone Euro)

Mardi 23 juin 2026

08h45 :...

Voir plus

Chargement…