(AOF) - Adagene, une société dédiée à la découverte et le développement de nouvelles thérapies à base d’anticorps, a annoncé que Sanofi avait accepté de procéder à un investissement de 25 millions de dollars. Adagene utilisera les fonds perçus de son partenaire français pour financer ses activités de Recherche & Développement, en particulier le développement clinique de Muzastotug, dans le cadre d’un essai randomisé de phase 2 sur le cancer colorectal microsatellite stable.
Adagene fournira ce candidat médicament à Sanofi pour évaluer sa sécurité d'emploi, son efficacité, sa pharmacocinétique (l'action de l'organisme sur un médicament) et ses données sur les biomarqueurs en association avec d'autres traitements.
En outre, Sanofi a exercé son option de sélection d'un troisième programme de découverte. Adagene sera chargé du développement de ce traitement, dont les cibles ne sont pas divulguées, ce qui donnera lieu à des frais d'exercice d'option, ainsi qu'à des paiements d'étape et à des redevances.
Adagene précise qu'au 31 décembre 2024 sa trésorerie et ses équivalents s'élevaient à 85,2 millions de dollars et avec le produit d'investissement de Sanofi, ses activités devraient être financées jusqu'en 2027.