Sociétés

Sodexo réajuste ses prévisions annuelles

Publié le 1 juillet 2025 à 15h56

  AOF

(AOF) - Sodexo recule ce soir de 1,82% à 51,25 euros. Le groupe de restauration collective a déclaré des ventes conformes à ses attentes au troisième trimestre tout en ajustant ses prévisions annuelles "dans le bas de la fourchette". Pour la période de trois mois allant de mars à mai, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros (contre 6,11 milliards d'euros attendus), en hausse de 0,8% sur un an en données publiées.

A périmètre et taux de change constants, les revenus du groupe ont progressé de 3% sur un an, après avoir augmenté de 3,5% au premier semestre.

L'Amérique du Nord, qui représente 47 % du chiffre d'affaires total, affiche une progression organique de 1,2 %, en net ralentissement par rapport à la progression de 9 % de l'an dernier.

"Notre croissance interne au troisième trimestre est conforme aux attentes et reflète la poursuite des dynamiques récentes. Nous progressons dans la mobilisation de contrats clés et bénéficions d'une discipline tarifaire soutenue ainsi que d'une solide dynamique commerciale sur nos principaux marchés", a commenté Sophie Bellon, PDG de Sodexo, citée dans un communiqué.

Côté perspectives, Sodexo vise une croissance interne du chiffre d'affaires comprise dans le bas de la fourchette entre 3% et 4% et une marge d'exploitation en hausse entre 10 à 20 points de base, à taux constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Medincell, hausse des revenus semestriels, mais les résultats toujours dans le rouge

(AOF) - Sur le semestre clos le 30 septembre, Medincell a vu sa perte nette se creuser en passant de...

JCDecaux développera le retail media sur les sites Carrefour et Carmila en France et en Espagne

(AOF) - JCDecaux SE, numéro un mondial de la communication extérieure, Carrefour, Carmila et...

Argan signe un bail avec Jung Logistique

(AOF) - Argan a signé un bail en état futur d’achèvement avec Jung Logistique pour la réalisation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…