Marchés

Wall Street en ordre dispersé sur fond de prudence

Publié le 1 juillet 2025 à 17h40

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains s'affichent sans direction claire. Les investisseurs ont les yeux rivés sur les négociations commerciales et sur le vote du projet de loi budgétaire du gouvernement américain. Côté statistiques, les ouvertures de postes (JOLTS) sont ressorties supérieures aux attentes en avril. Idem pour l'indice PMI manufacturier qui est ressorti meilleur qu'attendu en juin, à l'inverse des dépenses de construction de mai. Vers 17h25, le Dow Jones avance de 0,58% à 44352 points tandis que le Nasdaq recule de 0,85% à 20195 points.

Tesla accuse la plus forte baisse de l’indice S&P 500, se repliant de 5,81 % à 299,19 dollars, au plus bas depuis le début du mois de juin. Le titre est pénalisé par de nouvelles attaques de Donald Trump à l’encontre de son patron Elon Musk. Le président américain a indiqué sur son réseau Truth que « sans subventions, il devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays ferait des économies considérables ».

Les chiffres économiques du jour

Le rapport JOLTS du Département américain au Travail a fait ressortir 7,769 millions ouvertures de postes en mai, le consensus étant de 7,320 millions. Un mois plus tôt, ces ouvertures de postes étaient au nombre de 7,395 millions.

L’indice PMI manufacturier des États-Unis a accéléré au mois de juin, passant de 52 à 52,9. Il était attendu à 52, selon S&P Global.

L'indice des directeurs d'achat (ISM) manufacturier est ressorti à 49 en juin, après 48,5 en mai. Il était attendu à 48,8.

Les dépenses de construction ont reculé de 0,3% en mai. Elles étaient attendues en baisse de 0,2%, après un repli de 0,2% en avril.

La valeur à suivre aujourd'hui

Boeing

Boeing a annoncé des changements au sein de son organigramme. Brian West va quitter son poste de directeur financier pour devenir conseiller principal de Kelly Ortberg, la présidente-directrice générale. Pour remplacer Brian West, l'avionneur américain a choisi Jesus Malave qui a été élu vice-président exécutif et directeur financier. Il prendra ses fonctions le 15 août prochain. Auparavant, Jesus Malave était directeur financier chez Lockheed Martin.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Figeac Aéro, JCDecaux, Medincell, Nexans... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Argan

Argan a signé un bail en état futur d'achèvement avec Jung Logistique pour la...

La Bourse de Paris dans le rouge, lestée par le luxe

(AOF) - Les indices européens ont pour la plupart fini dans le vert, sauf le CAC 40 et le Footsie à...

Paris sous-performe en Europe

(AOF) - La journée de mardi a été relativement calme pour les grands indices du Vieux Continent,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…