Sociétés

Groupe ADP : avertissement sur résultats sans grande conséquence

Publié le 2 juillet 2025 à 11h51

  AOF

(AOF) - Groupe ADP (-1,29%, à 106,800 euros) a sous-performé la Bourse de Paris après avoir prévenu que son bénéfice net du premier semestre serait affecté négativement par des évolutions de taux de change. Les objectifs 2025 ont cependant été confirmés. Pour l’ensemble de l’année, le trafic dans les aéroports parisiens devrait s’afficher en croissance dans une fourchette comprise entre 2,5 % et 4 %, par rapport à 2024, alors qu’il affiche hausse de 4,6 % sur les cinq premiers mois de l’année.

Ensuite, le chiffre d'affaire par passager dans les activités en zone réservée (boutique, bars, restaurants, salons…) est quant à lui prévu en progression de 4 à 6 %, en comparaison de l'année 2023, un chiffre révisé à la hausse en début d'année. L'Ebitda courant devrait quant à lui afficher une croissance de plus de 7 %, en comparaison de celui de 2024.

Groupe ADP indique toutefois que son résultat net part du groupe du premier semestre sera affecté défavorablement par des variations anormalement élevées des taux de change, générant des effets " non-cash " pour un montant estimé entre 90 et 110 millions d'euros. Les devises en question sont les monnaies turque et indienne. Il sera également touché par la contribution exceptionnelle de l'impôt sur les sociétés des grandes entreprises pour un montant estimé entre 60 et 70 millions d'euros.

Partant, il sera proposé au conseil d'administration d'ajuster la politique de distribution de sorte à compenser l'effet que ces éléments pourraient avoir sur l'assiette de calcul du dividende pour 2025.

Chez JPMorgan, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les analystes ont confirmé leur recommandation à Surpondérer et leur objectif de cours de 128 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse de 18,3 % par rapport au cours de clôture de mardi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ipsos annonce le départ de son directeur financier

(AOF) - Ipsos a annoncé le départ de Dan Lévy, son directeur financier, qui a décidé de quitter ses...

Eurazeo prend une participation majoritaire dans le Britannique Water Direct

(AOF) - Eurazeo, via le fonds Eurazeo Transition Infrastructure Fund (ETIF), va acquérir une...

Safran scelle un accord pour vendre SPI

(AOF) - Safran a conclu un accord définitif avec Kingswood Capital Management, en vue de la cession...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…