(AOF) - Groupe ADP a publié des informations préliminaires concernant ses résultats financiers du premier semestre. L’exploitant de plateformes aéroportuaires a dévoilé des estimations opérationnelles et financières qu’il qualifie de solides, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 à 4 % par rapport à 2024, tandis que le chiffre d’affaires par passager dans les activités en zone réservée (boutique, bar, restaurant, salons…) est attendu en hausse de 4 à 6 % par rapport à l’année 2023.
L'Ebitda courant devrait quant à lui afficher une croissance de plus de 7 %, en comparaison de celui de 2024.
Groupe ADP indique toutefois que son résultat net part du groupe du premier semestre sera affecté défavorablement par des variations anormalement élevées des taux de change, générant des effets " non-cash " pour un montant estimé entre 90 et 110 millions d'euros. Il sera également touché par la contribution exceptionnelle de l'impôt sur les sociétés des grandes entreprises pour un montant estimé entre 60 et 70 millions d'euros.
Partant, il sera proposé au conseil d'administration d'ajuster la politique de distribution de sorte à compenser l'effet que ces éléments pourraient avoir sur l'assiette de calcul du dividende pour 2025.