Marchés

La prudence s’impose à Wall Street avec des données sur l’emploi décevantes

Publié le 2 juillet 2025 à 15h07

  AOF

(AOF) - Les indices boursiers américains devraient faire preuve de prudence à l’ouverture en raison d’une déception au niveau de la macro-économie. L’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé a surpris en révélant des suppressions de postes. Cette mauvaise nouvelle pourrait toutefois inciter la Réserve fédérale américaine à assouplir sa politique monétaire, et cette perspective a logiquement un peu pesé sur le dollar. À 15h, l’euro s’échange contre 1,1760 dollar. À New York, le Dow Jones et le S&P 500 devraient débuter la séance autour de leur point d’équilibre.

Hier à Wall Street

Les indices new-yorkais ont connu des fortunes diverses mardi. Les investisseurs ont eu beaucoup d’éléments à surveiller. Donald Trump a révélé qu’il ne comptait pas reporter la date butoir du 9 juillet. À partir de ce moment, les pays qui n’ont pas conclu d’accord commercial avec les États-Unis verront leurs taxes douanières augmenter. En outre, le Sénat a adopté le projet de loi budgétaire, qui doit désormais passer devant la Chambre des représentants. Le Dow Jones a progressé de 0,91 %, à 44 494,94 points, tandis que le Nasdaq a cédé 0,82 %, à 20 202,89 points, après son récent record.

Les chiffres macroéconomiques

Selon l'enquête ADP, l'économie américaine a détruit 33 000 postes dans le secteur privé le mois dernier, là où les analystes espéraient 99 000 créations. Au mois de mai, 37 000 nouveaux emplois avaient été créés.

À 16h30, les investisseurs surveilleront les stocks hebdomadaires de pétrole.

Les valeurs à suivre

Centene

Centene est attendu en très forte baisse à l'ouverture des marchés (- 29,96 %), après avoir abandonné ses objectifs annuels. L'assureur santé a indiqué que selon l'analyse préliminaire portant sur un certain nombre d'États américains le conduisait à réduire ses prévisions de transfert de revenus d'environ 1,8 milliard de dollars, ce qui correspond à un impact sur le bénéfice par action dilué ajusté d'environ 2,75 dollars.

Goldman Sachs

Goldman Sachs a dévoilé une augmentation de 33 % du dividende de l'action ordinaire, qui passera de 3 à 4 dollars par action à compter du 1er juillet 2025. La banque a pris ces mesures en faveur de ses actionnaires après avoir réussi les tests de résistance de la Fed. " L'annonce d'aujourd'hui est le reflet du travail que nous avons accompli au fil des ans pour réduire notre intensité capitalistique ", a déclaré le DG, David Solomon.

Morgan Stanley

Morgan Stanley a annoncé qu'elle augmentera son dividende trimestriel en actions ordinaires à 1 par action, contre 0,925 dollar par action actuellement, à compter du troisième trimestre 2025. En outre, le conseil d'administration de la banque a réautorisé un programme pluriannuel de rachat d'actions ordinaires d'un montant maximal de 20 milliards de dollars, sans date d'expiration fixe, à compter du troisième trimestre 2025.

Paramount

Paramount, maison mère de CBS, a accepté mercredi de verser 16 millions de dollars pour mettre fin à un contentieux judiciaire intenté par le président américain. Donald Trump estimait que la couverture de l'émission '"60 Minutes" avec Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à la présidence, était trompeuse. Selon le Los Angeles Times, l'argent sera affecté à la future bibliothèque présidentielle de l'actuel locataire de la Maison Blanche. " Aucune somme ne sera versée, directement ou indirectement, au président Trump ", a précisé Paramount dans un communiqué.

Rivian Automotive

Au deuxième trimestre, Rivian Automotive a produit 5 979 véhicules dans son usine de l'Illinois, contre une production de 9 612 unités un an plus tôt, soit une baisse de 37,8 %. Parallèlement, les livraisons sont passées de 13 790 au deuxième trimestre 2024, à 10 661 sur la période d'avril à juin 2025, soit un recul de 22,69 %. Le constructeur automobile explique que sa production a été limitée sur la période en prévision du lancement de nouveaux véhicules plus tard ce mois-ci.

Wells Fargo

Wells Fargo a annoncé qu'elle prévoyait d'augmenter son dividende en actions ordinaires du troisième trimestre 2025 de 12,5 %, le faisant passer de 40 cents à 45 cents par action, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration de la société lors de sa réunion de juillet. La banque a en outre indiqué avoir la capacité de continuer à racheter des actions, ce qui sera régulièrement évalué dans le cadre d'adéquation du capital de la société.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…