Sociétés

Bénéteau : la banque suisse UBS est Neutre

Publié le 3 juillet 2025 à 10h39

  AOF

(AOF) - UBS a débuté le suivi du titre Bénéteau (-0,18 %, à 8,20 euros), avec une opinion Neutre et un objectif de cours de 9 euros, contre une clôture à 8,215 euros mercredi. Pour les analystes, le constructeur français de bateaux de plaisance est confronté à de nombreuses difficultés, dont le déstockage. Sa situation devrait cependant s’améliorer au second semestre avant une reprise à partir de l’exercice 2026.

Le groupe doit également faire face à une faible visibilité de la reprise de la demande, à l'incertitude liée aux droits de douane américains et à l'absence de catalyseur clair à court terme selon UBS.

Les analystes soulignent également le caractère cyclique de cette société qui a bien profité de la reprise post-Covid. Ils anticipent une baisse significative de la marge d'exploitation pour l'exercice 2025 en glissement annuel.

Ils ne croient pas à l'objectif qu'ils qualifient " d'ambitieux " d'un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2028, mais tablent plutôt sur des revenus autour de 1,16 milliard d'euros pour l'exercice 2028.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SMA BTP lance une offre de retrait final à 8,20 euros sur Société de la Tour Eiffel

(Zonebourse.com) - Le secteur de l'immobilier coté continue de se réduire. Le groupe SMA BTP,...

Maisons du monde reporte sa publication annuelle

(Zonebourse.com) - Sans grande surprise, Maisons du monde a annoncé le report de la publication de...

Carrefour cède sa participation minoritaire dans CarrefourSA en Turquie à Aydin

(Zonebourse.com) - Carrefour annonce la signature d'un accord avec Aydin, propriétaire de l'enseigne...

Voir plus

Chargement…