Allocation

La stratégie estivale d'Indosuez Wealth Management

Publié le 4 juillet 2025 à 15h34

  AOF

(AOF) - Indosuez Wealth Management a présenté les principaux risques qui devraient animer l’été sur les places financières. La branche gestion de fortune de Crédit Agricole a d’abord dressé un bilan des six premiers mois de l’année 2025. Les marchés actions se sont bien repris après la correction liée au Liberation Day de Donald Trump. Leur bonne orientation a été soutenue par un apaisement des tensions commerciales et la résistance de l’économie américaine. Depuis, les États-Unis ont par exemple conclu une trêve avec la Chine.

Toutefois, cet été pourrait être mouvementé avec le retour des incertitudes tarifaires, avec l'approche de la date butoir du 9 juillet pour les négociations commerciales. Plusieurs banques centrales d'importance tiendront leur réunion de politique monétaire, il y aura également des statistiques macro-économiques d'importance à surveiller ainsi que les réunions de l'OPEP et de l'OMC.

Dans ces conditions, Indosuez Wealth Management préfère les actions européennes et émergentes en raison d'une flexibilité budgétaire et monétaire plus importante. En outre, il serait plus utile " de mettre en place des stratégies permettant soit de faire face à la volatilité (investissement en or, en obligations de qualité, en produits structurés) soit d'en profiter le moment voulu (liquidités) " selon la branche de gestion de fortune de Crédit Agricole.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pimco : "Le secteur technologique est entré dans une phase plus intensive en capital"

(AOF) - Pimco publie ses premières perspectives d’investissement pour 2026, signées par Marc...

Generali AM : "les émissions nettes d'obligations d'Etat en zone euro resteront élevées en 2026"

(AOF) - Generali Asset Management anticipe une année 2026 sous tension pour le financement souverain...

J.P. Morgan affiche son optimisme sur les actions mondiales

(AOF) - J.P. Morgan reste optimiste sur les actions mondiales, anticipant des gains à deux chiffres,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…