Sociétés

Biophytis présente BIO101

Publié le 7 juillet 2025 à 10h36

Biophytis souhaite répondre à un besoin médical non satisfait : préserver la masse et la fonction musculaire chez les patients en perte de poids traités par agonistes des récepteurs GLP-1. Ces traitements permettent une perte de poids significative, mais jusqu’à 40 % du poids perdu peut provenir du tissu musculaire, soulevant des inquiétudes sur la mobilité, la force et la santé métabolique à long terme.

Biophytis estime être à l'avant-garde de ce défi avec son candidat médicament principal, BIO101, le premier activateur oral du récepteur MAS conçu pour contrer la fonte musculaire associée à la perte de poids induite par les traitements GLP-1.

Pour Biophytis, le marché mondial de l'obésité devrait atteindre 100 milliards de dollars d'ici 2030, avec 96 % des patients obèses souffrant d'une altération musculaire. La société française estime occuper une position unique en tant que seule entreprise proposant une solution axée sur la qualité musculaire et la restauration de la mobilité dans ce contexte.

Dans la même rubrique

L'IA affame le reste du marché des puces mémoire

Deutsche Bank estime que la ruée vers les puces mémoire marque un changement de régime pour une...

EasyJet rejette une troisième offre de Castlelake et attend une meilleure proposition

EasyJet a refusé une troisième offre de rachat du fonds américain Castlelake valorisant la compagnie...

SergeFerrari Group passe sur Euronext Growth

Le spécialiste des matériaux composites souples s'apprête à transférer ses titres vers Euronext...

Voir plus

Chargement…