Marchés

Recul attendu à Wall Street sur fond d'inquiétudes commerciales

Publié le 7 juillet 2025 à 15h02

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains, attendus en baisse, reprennent du service ce lundi. Dans le volet commercial, la prudence est de mise alors que la date butoir du 9 juillet approche à grands pas. Aucune statistique majeure ne figure à l'agenda du jour. Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé la création d’un parti politique outre-Atlantique après le vote par le Congrès américain de la loi budgétaire à laquelle il s’était farouchement opposé. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq reculent respectivement de 0,18% et de 0,30%.

 

Vendredi à Wall Street

Marchés fermés pour cause de fête nationale.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour. 

Les valeurs à suivre

Apple

Apple a décidé de faire appel de la décision de Bruxelles de lui infliger une amende de 500 millions de dollars en avril, le fabricant de l'iPhone étant accusé d'avoir enfreint son obligation anti-steering en vertu de la législation sur les marchés numériques. Les dispositions anti-steering limitent la capacité des développeurs d'applications à informer les utilisateurs et à les orienter vers des offres moins chères en dehors de l'application. Apple pense " que la décision de la Commission européenne et l'amende sans précédent qu'elle a infligée vont bien au-delà de ce que la loi exige "

Boeing

Boeing a remporté un contrat de 2,8 milliards de dollars pour le programme de communication par satellites stratégiques évoluées (ESS), la composante spatiale de l'architecture de commandement, de contrôle et de communications nucléaires américaine. L'accord porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres. Ces satellites ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport à ceux actuellement en orbite.

Tesla

Le titre Tesla est attendu en net repli à l'ouverture des marchés américains (-6,60 % environ). L'action du constructeur américain de véhicules électriques est encore une fois victime des lubies de son président-directeur général Elon Musk. Ce dernier, a annoncé la création d'un parti politique aux États-Unis après le vote par le Congrès américain de la loi budgétaire à laquelle il s'était farouchement opposé, estimant qu'elle allait détruire de nombreux emplois et alourdir la dette publique. Baptisé America Party, ce troisième parti cherche déjà une date et un lieu pour son Congrès inaugural.

Oracle

Oracle a réduit le coût de son logiciel de base de données et de son service dans le cloud pour le gouvernement fédéral, révèle le Wall Street Journal. Le groupe technologique américain offre aux agences gouvernementales une réduction de 75 % sur ses logiciels sous licence, y compris les bases de données et les outils d'analyse, ainsi qu'une réduction " substantielle " sur son service cloud jusqu'à la fin du mois de novembre. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…