Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Exxon Mobil : le recul des cours du pétrole pénalisera les résultats du troisième trimestre

Publié le 8 juillet 2025 à 17h28

  AOF

(AOF) - Après l’avertissement de Shell hier, Exxon Mobil a prévenu hier soir que la baisse des cours des hydrocarbures pèserait sur ses résultats du deuxième trimestre. À Wall Street, l’action du groupe pétrolier américain gagne pourtant 1,85%, à 113,16 dollars. Exxon Mobil s’attend à ce que ses comptes du deuxième trimestre soient pénalisés en moyenne de 1,5 milliard de dollars, par rapport au premier trimestre, par la baisse des cours du pétrole et du gaz, peut on lire dans un document déposé auprès de la SEC.

Analysant ce formulaire 8-K, que les société doivent doivent déposer auprès de la SEC pour annoncer des événements majeurs dont les actionnaires devraient être informés, UBS en déduit que le groupe devrait afficher un bénéfice trimestriel de 1,55 dollar par titre. Ce dernier dépasse légèrement les anticipations de Wall Street de 1,53 dollar par action, relève la banque suisse. RBC aboutit pour sa part à un bénéfice par action de 1,53 dollar, en ligne avec les attentes.

UBS souligne cependant que ce formulaire n'inclut pas les impacts des facteurs qui ont historiquement bénéficié à Exxon Mobil, y compris ses volumes croissants en amont, ses efforts continus de réduction des coûts et sa réorientation vers des produits en aval à plus forte valeur ajoutée.

Les investisseurs devront encore patienter trois semaines avant de connaitre le détail de la performance du concurrent de Chevron : Exxon Mobil publiera ses résultats le 1er août.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…