Marchés

Wall Street dans le rouge avec les taxes douanières de Trump

Publié le 8 juillet 2025 à 7h54

  AOF

(AOF) - Prudents en début de séance, les indices américains se sont ensuite enfoncés dans le rouge, pénalisés par des annonces de Donald Trump sur le commerce. Le président américain a envoyé des lettres annonçant des taxes douanières à de nombreux pays, dont le Japon et la Corée du Sud. Tous les produits importés de ces deux pays aux États-Unis seront par exemple taxés à 25 % à partir du 1er août. Avec ces décisions, le Dow Jones a reculé de 0,94 %, le Nasdaq a cédé 0,92 % et le S&P 500 a perdu 0,79 %.

Le titre Tesla asigné de loin la plus forte baisse du S&P 500 (- 6,79 %, à 293,94 dollars). Le titre du constructeur américain de véhicules électriques a encore encore une fois été victime des lubies de son président-directeur général Elon Musk, qui vient de créer un parti politique. En décembre dernier, l'action du constructeur de véhicule électrique avait atteint un plus haut historique à 479,86 dollars un mois pile après l'annonce de sa nomination à la tête du DOGE. Les investisseurs jugeaient à l’époque que sa proximité avec le pouvoir allait être bénéfique pour ses affaires. Bien au contraire !

Les chiffres économiques du jour

Aucune statistique d'importance n'était attendue ce jour.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Apple

Apple a décidé de faire appel de la décision de Bruxelles de lui infliger une amende de 500 millions de dollars en avril, le fabricant de l'iPhone étant accusé d'avoir enfreint son obligation anti-steering en vertu de la législation sur les marchés numériques. Les dispositions anti-steering limitent la capacité des développeurs d'applications à informer les utilisateurs et à les orienter vers des offres moins chères en dehors de l'application. Apple pense " que la décision de la Commission européenne et l'amende sans précédent qu'elle a infligée vont bien au-delà de ce que la loi exige "

Boeing

Boeing a remporté un contrat de 2,8 milliards de dollars pour le programme de communication par satellites stratégiques évoluées (ESS), la composante spatiale de l'architecture de commandement, de contrôle et de communications nucléaires américaine. L'accord porte sur deux satellites, avec des options pour deux autres. Ces satellites ESS offriront une capacité, une flexibilité, une fiabilité et une résilience accrues par rapport à ceux actuellement en orbite.

Oracle

Oracle a réduit le coût de son logiciel de base de données et de son service dans le cloud pour le gouvernement fédéral, révèle le Wall Street Journal. Le groupe technologique américain offre aux agences gouvernementales une réduction de 75 % sur ses logiciels sous licence, y compris les bases de données et les outils d'analyse, ainsi qu'une réduction " substantielle " sur son service cloud jusqu'à la fin du mois de novembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La Banque du Japon serre la vis

(AOF) - La Banque du Japon a relevé, comme attendu, et à l'unanimité, son principal taux directeur...

Le cuivre se stabilise et pourrait connaître une consolidation l'an prochain

(AOF) - Le cours du cuivre se stabilisent ce vendredi après le record touché en fin de semaine...

Poursuite de la hausse en vue à Wall Street, Nike déçoit et FedEx brille

(AOF) - Les indices américains devraient continuer à progresser à l'ouverture de la dernière séance...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…