Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Merck s'offre Verona Pharma pour 10 milliards de dollars

Publié le 9 juillet 2025 à 16h43

Merck (+2,29 %, à 83,23 dollars) a annoncé une grosse acquisition, qui va lui permettre de mettre la main sur un traitement premier de sa catégorie. Le laboratoire américain a donc conclu un accord définitif au terme duquel il s’engage, via une filiale, à procéder à l’acquisition de Verona Pharma (+20,65 %, 104,795 dollars), une société spécialisée dans les maladies respiratoires, pour une valeur totale d’environ 10 milliards de dollars. Cette opération est l’occasion pour Merck d’ajouter à son portefeuille de produits cardio-pulmonaires en pleine croissance le traitement Ohtuvayre.

Ce dernier a été approuvé en juin 2024 par les autorités sanitaires américaines pour le traitement d'entretien de la bronchopneumopathie chronique obstructive chez l'adulte. Au premier trimestre 2025, ce médicament a généré 71,3 millions de dollars de revenus, en hausse de 95 % par rapport au quatrième trimestre 2024. La société faisait remarquer que le lancement de ce produit était un succès qui s'accélérait grâce à une augmentation significative du nombre d'ordonnances, de prescripteurs, de nouveaux patients et de renouvellements d'ordonnances.

Ce médicament est, en outre, actuellement évalué dans le cadre d'essais cliniques pour le traitement des bronchectasies non liées à la mucoviscidose.

Pour Robert M. Davis, président-directeur général de Merck : " Ohtuvayre complète et élargit notre portefeuille de traitements pour les maladies cardio-pulmonaires, tout en générant une croissance à court et long terme et en créant de la valeur pour nos actionnaires. Ce traitement innovant, premier de sa catégorie, répond à un besoin important non satisfait chez les patients atteints de BPCO présentant des symptômes persistants, grâce à sa combinaison unique d'effets bronchodilatateurs et anti-inflammatoires non stéroïdiens ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Amazon lance un agent d'IA pour automatiser la gestion des vendeurs tiers

Amazon enrichit sa plateforme Seller Assistant avec un nouvel agent d'intelligence artificielle...

Turkish Airlines finalise une commande pouvant atteindre 150 Boeing 737 MAX

Turkish Airlines a finalisé une commande ferme de 100 Boeing 737-8 MAX, accompagnée d'options...

Microsoft prévoit plus de 10 milliards de dollars d'investissements dans le Golfe d'ici 2030

Microsoft prévoit d'investir plus de 10 milliards de dollars d'ici 2030 aux Emirats arabes unis, en...

Voir plus

Chargement…