Sociétés

Semco flambe pour son premier jour de cotation

Publié le 9 juillet 2025 à 16h44

  AOF

(AOF) - Le succès de l'introduction en bourse de Semco Technologies se confirme. L’action du fabricant de composants essentiels à la production de semi-conducteurs s’est envolé de 46,67%, à 22 euros, pour son premier jour de cotation sur Euronext Growth Paris. Semco Technologies voit ainsi sa capitalisation passer de 154 millions d'euros, à plus de 225 millions d'euros. L’offre avait été sursouscrite 5,6 fois pour une demande totale de 225,7 millions d’euros, dont 197,3 millions dans le cadre du placement global et 28,4 millions dans le cadre de l'offre à prix ferme.

L'introduction en bourse de la société avait principalement vocation à donner de la liquidité à l'actionnaire cédant, ECM Technologies.

Le montant total de l'opération est de 45 millions d'euros (dont 41 millions d'euros de cession) après exercice de la clause d'extension à hauteur de 5 millions d'euros, pouvant être porté à environ 46,2 millions d'euros (dont 42,2 millions d'euros de cession) en cas d'exercice de l'option de surallocation.

Le flottant représentera environ 29,09% du capital social de la société post-offre et pourra être porté à environ 29,87% du capital social de la société, en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Semco Technologies vise 33 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année après 26,36 millions en 2024. La marge d'Ebit est anticipée à 38,5% en 2025, contre 36,8% en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…