Sociétés

Veolia : investissement de plus de 80 millions d'euros au Royaume-Uni

Publié le 9 juillet 2025 à 14h43

  AOF

(AOF) - Veolia va lancer son plus grand projet de recyclage des plastiques au Royaume-Uni, nécessitant un investissement de plus de 70 millions de livres sterling, soit environ 81,28 millions d’euros. Ce projet comprendra la première installation de recyclage en boucle fermée « tray to tray » (de barquette à barquette) de PET du pays. La construction de l’usine a déjà commencé, et le site sera opérationnel début 2026.

Actuellement, le Royaume-Uni ne dispose pas d'installation en circuit fermé pour recycler les barquettes en PET en matériaux de qualité alimentaire en raison de la difficulté à respecter les normes requises.

L'installation triera environ 80 000 tonnes de plastiques par et contribuera à la réduction significative des émissions de carbone, l'utilisation de plastique recyclé permettant d'économiser jusqu'à 70 % du CO2 qui serait autrement associé à l'utilisation de matériaux vierges.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…