Marchés

Autorité de la concurrence : 180 millions d'euros de sanctions au premier semestre

Publié le 10 juillet 2025 à 15h41

L'Autorité de la concurrence a infligé 180 millions d'euros d'amendes au total au titre du premier semestre 2025, a fait savoir son président Benoît Coeuré, à l'occasion de la présentation de la feuille de route de l'institution pour 2025-2026. Ce chiffre est essentiellement porté par la condamnation d'Apple en mars à une amende de 150 millions d'euros pour abus de position dominante dans le cadre du ciblage publicitaire sur ses appareils.

En 2024, le montant des amendes prononcées s'était envolé, à 1,4 milliard d'euros, soit huit fois plus que l'année précédente, selon le rapport annuel de l'Autorité de la concurrence (ADLC) publié  ce jeudi.

La première moitié de l'année a déjà été "très bien remplie" selon Benoît Coeuré, puisque l'institution a rendu trois décisions contentieuses et 159 décisions de contrôle des concentrations, contre 295 au total en 2024.

Huit avis ont été émis au premier semestre 2025, autant que sur toute l'année 2024 :le "signe d'un bon fonctionnement institutionnel".

Dans la même rubrique

Wall Street avance à tâtons, la tech pèse sur les indices

Wall Street a entamé la semaine sans direction claire, les investisseurs jonglant entre les avancées...

Agenda Macro Zonebourse : le 23 juin 2026

08h45 : Confiance des entreprises (France)

09h15 : Indice PMI composite flash (France)

09h15 :...

Agenda Macro Zonebourse : semaine du 22 au 26 juin 2026

Lundi 22 juin 2026

16h00 : Confiance des consommateurs flash (Zone Euro)

Mardi 23 juin 2026

08h45 :...

Voir plus

Chargement…