Sociétés

Ekinops : les solutions d'Accès pèsent sur l'activité au deuxième trimestre

Publié le 10 juillet 2025 à 18h23

  AOF

(AOF) - Au deuxième trimestre, Ekinops a réalisé un chiffre d'affaires de 28,7 millions, en recul de 2%. L'évolution est identique à taux de change et périmètre constants. Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires de la société s'est établi à 57,2 millions d'euros, en repli de 1%. Le variation est identique à taux de change et périmètre constants. La société Olfeo, éditeur français de logiciels de cybersécurité SSE (Secure Service Edge), acquise fin mai et consolidée depuis le 1er juin 2025, a contribué pour 0,5 million d'euros au chiffre d'affaires.

Après un premier trimestre en repli de 16%, les ventes d'équipements de Transport optique ont enregistré un rebond de 42% au deuxième trimestre, " portées par plusieurs projets majeurs de déploiements d'équipements en Europe ".

Les ventes de solutions d'Accès ont baissé de 23% au deuxième trimestre après une progression de 11% au premier trimestre. Elles ont été pénalisées par ses activités en France, principal marché d'Ekinops sur cette activité (59% de l'activité Accès).

S'agissant de ses perspectives, Ekinops mise sur une reprise progressive du marché des télécommunications au cours des prochains trimestres, tout en opérant les premières actions du nouveau plan stratégique Bridge.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ferrari rétrograde, victime du changement de recommandation d'Oddo BHF

(AOF) - A Milan, l’action Ferrari (-3,76%, à 311,90 euros) trébuche, pénalisé par la dégradation...

Honeywell : Indra Nooyi rejoint le conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration de Honeywell a nommé Indra Nooyi (70 ans) en tant...

GE Vernova vise des objectifs financiers 2026 meilleurs que ceux de 2025

(AOF) - Hier, lors de sa journée investisseurs, GE Vernova a dévoilé ses objectifs financiers pour...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…