Sociétés

Eutelsat : le Royaume-Uni va prendre part au projet d'augmentation de capital

Publié le 10 juillet 2025 à 14h54

  AOF

(AOF) - Eutelsat a confirmé que le Royaume-Uni s'apprête à participer au projet d'augmentation de capital tel qu’il a été annoncé par Eutelsat le 19 juin dernier. " Cette participation supplémentaire de la part d’un autre actionnaire de référence portera à 1,5 milliard d'euros le montant total de l'augmentation de capital envisagée ", précise l'opérateur de satellites.

Le gouvernement britannique s'engage à souscrire à l'augmentation de capital réservée et à l'augmentation de capital avec DPS pour la quote-part de sa détention au capital à l'issue de la réalisation de l'augmentation de capital réservée, pour un montant total investi à hauteur de 163,3 millions d'euros.

"Merci à nos amis britanniques de s'engager pleinement avec nous dans la suite de l'aventure Eutelsat", a déclaré le président français sur X jeudi matin.

À la suite des deux augmentations de capital envisagées, et sous réserve de la participation d'autres investisseurs, l'État français détiendrait une participation à hauteur de 29,65% du capital et des droits de vote, tandis que Bharti Space Limited, le gouvernement de Sa Majesté, CMA CGM et le FSP détiendraient respectivement 17,88%, 10,89%, 7,46% et 4,99% du capital et des droits de vote.

" Dès lors que nos adversaires font de plus en plus appel aux technologies spatiales dans le but de nous nuire, une connectivité satellitaire résiliente s'avère essentielle à la sécurité du continent européen. Notre engagement financier témoigne de notre volonté résolue de favoriser le développement de ces technologies essentielles afin d'assurer durablement une position de premier plan dans le secteur mondial des télécommunications par satellite. " a déclaré Peter Kyle, ministre britannique en charge de la Science, de l'Innovation et de la Technologie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…