Sociétés

Brunello Cucinelli lance la saison des résultats pour le secteur du luxe

Publié le 11 juillet 2025 à 14h51

  AOF

(AOF) - Kering a été délaissé par les investisseurs, de même que les autres acteurs français du secteur, LVMH et Hermès. Le groupe italien Brunello Cucinelli a lancé hier soir la saison des publications trimestrielles dans le secteur et a vu son titre reculer de 1,28%, à 107,80 euros, malgré une performance jugée solide.

Ses revenus ont augmenté de 10,7% à taux de changes constants, à 684 millions d'euros, dépassant légèrement les attentes : 682 millions d'euros. Par géographie, la croissance à taux de change constants se décompose en 9,6% pour l'Europe, à 243,15 millions d'euros, 10,0% pour l'Amérique du Nord, à 245,24 millions d'euros, et 13% en Asie, à 195,66 millions d'euros.

Réagissant à ces résultats, Invest Securities juge qu'il s'agit d'une " publication une nouvelle fois solide au regard du contexte. "

Évoquant ses perspectives, la marque italienne de luxe a souligné l'excellent démarrage des commandes pour la collection homme printemps-été 2026.

Dans ce contexte, le groupe s'est dit plus confiant dans sa capacité à enregistrer une croissance d'environ 10% cette année. " En ce qui concerne la rentabilité, la direction a une nouvelle fois confirmé qu'elle s'attendait à légère une augmentation de la marge d'Ebit pour 2025. " signale UBS. Ce qui, selon l'analyste, le distingue très favorablement par rapport à ses concurrents, compte tenu du risque de baisse des marges dans le secteur. La banque suisse précise qu'elle n'a pas apporté de changements significatifs à ses estimations à la suite de cette publication.

LVMH présentera ses comptes semestriels le 24 juillet, Kering le 29 juillet et Hermès le 30 juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs à suivre en Europe - Adidas et Puma impactés par Nike

(AOF) - A Francfort, Puma (-1,03% à 23 euros) et Adidas (-0,39% à 166,40 euros) reculent dans le...

Lhyfe : revenus 2025 multipliés par deux, renforcement des activités commerciales

(AOF) - Lhyfe (+2,18%, à 2,81 euros) progresse après avoir confirmé ce vendredi le doublement de son...

Sandoz en repli après l'avis à Neutre d'Oddo BHF

(AOF) - Sandoz (-0,91%, à 57,55 francs suisses) recule à la Bourse de Zurich après une note d’Oddo...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…