Sociétés

La valeur du jour à Paris- Valneva euphorique après la levée par l'EMA de la restriction sur son vaccin

Publié le 14 juillet 2025 à 10h51

Au sein d'un marché orienté dans le rouge, Valneva (+8,51% à 2,73 euros) occupe la tête du palmarès de l'indice SBF 120. L’Agence européenne des médicaments (EMA) annonçait vendredi sa décision de lever sa restriction temporaire sur la vaccination des personnes âgées de 65 ans et plus avec le vaccin à dose unique de Valneva contre le chikungunya. L'autorité européenne a achevé une revue complète de ce vaccin par le comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance.

Cette revue a eu lieu après l'annonce, début mai, de 17 cas d'effets indésirables graves (dont deux décès) chez des personnes âgées présentant des conditions médicales sous-jacentes importantes et/ou recevant déjà différents traitements médicaux.

L'EMA souligne que le vaccin est déjà contre-indiqué pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli et conclut que, pour les personnes de tous âges, ce vaccin doit être administré lorsqu'il existe un risque significatif d'infection par le chikungunya et après un examen approfondi des bénéfices et des risques.

Valneva, dont le titre bondit de 25% depuis le début de l'année, publiera le 12 août prochain ses résultats du premier semestre. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla rebaptise son système FSD en Europe sous la pression des régulateurs

Tesla a décidé de remplacer l'appellation "Full Self-Driving (Supervised)" par "Assisted Driving" en...

Tata Motors relève à 14,40 euros son offre de rachat sur Iveco

Tata Motors a relevé le prix de son offre publique d'achat sur Iveco Group de 14,10 à 14,40 euros...

L'Europe sélectionne le projet Lithium de France d'Arverne comme initiative stratégique

Arverne, fournisseur français de solutions géothermales, annonce que la Commission européenne a...

Voir plus

Chargement…