Sociétés

La valeur du jour à Paris- Valneva euphorique après la levée par l'EMA de la restriction sur son vaccin

Publié le 14 juillet 2025 à 10h51

  AOF

(AOF) - Au sein d'un marché orienté dans le rouge, Valneva (+8,51% à 2,73 euros) occupe la tête du palmarès de l'indice SBF 120. L’Agence européenne des médicaments (EMA) annonçait vendredi sa décision de lever sa restriction temporaire sur la vaccination des personnes âgées de 65 ans et plus avec le vaccin à dose unique de Valneva contre le chikungunya. L'autorité européenne a achevé une revue complète de ce vaccin par le comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance.

Cette revue a eu lieu après l'annonce, début mai, de 17 cas d'effets indésirables graves (dont deux décès) chez des personnes âgées présentant des conditions médicales sous-jacentes importantes et/ou recevant déjà différents traitements médicaux.

L'EMA souligne que le vaccin est déjà contre-indiqué pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli et conclut que, pour les personnes de tous âges, ce vaccin doit être administré lorsqu'il existe un risque significatif d'infection par le chikungunya et après un examen approfondi des bénéfices et des risques.

Valneva, dont le titre bondit de 25% depuis le début de l'année, publiera le 12 août prochain ses résultats du premier semestre. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…