Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Tesla ne soutient pas une fusion avec xAI

Publié le 14 juillet 2025 à 16h32

  AOF

(AOF) - Tesla progresse de 0,56% à 315,27 dollars. Son directeur général Elon Musk déclare qu'il ne soutient pas une fusion entre la société et sa startup d'IA, xAI, mais qu'il prévoit d'organiser un vote des actionnaires sur la possibilité pour Tesla d'investir dans xAI. "Si cela ne tenait qu'à moi, Tesla aurait investi dans xAI depuis longtemps. Nous allons organiser un vote des actionnaires sur le sujet", a déclaré l'homme fort du constructeur américain de véhicules électriques.

Selon le Wall Street Journal, une autre entreprise contrôlée par Elon Musk, SpaceX, va injecter deux milliards de dollars dans xAI, dans le cadre d'une augmentation de capital de 5 milliards.

En réponse à un utilisateur de X évoquant l'information du quotidien financier, Elon Musk a estimé que "ce serait formidable", mais devrait être "soumis au conseil d'administration et aux actionnaires".

Selon le Financial Times, l'homme d'affaires cherche à monter une nouvelle levée de fonds, qui valoriserait xAI entre 170 et 200 milliards de dollars. Lancé en juillet 2023, xAI cherche à refaire son retard sur ses grands concurrents de l'IA générative, OpenAI (ChatGPT), Anthropic (Claude) ou Google (Gemini).

Tesla a annoncé la semaine dernière qu'elle prévoyait d'organiser son assemblée générale annuelle des actionnaires le 6 novembre, fixant cette date au lendemain de la demande formulée par un groupe de 27 investisseurs pour des raisons juridiques.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…