Sociétés

Citigroup fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre

Publié le 15 juillet 2025 à 14h47

  AOF

(AOF) - Citigroup a surpassé les attentes au deuxième trimestre grâce à la banque d'investissement et au courtage obligataire. Le bénéfice net a augmenté de 25% à 4,02 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action. Le marché anticipait 1,60 dollar. Les revenus ont augmenté de 8% à 21,76 milliards de dollars, sachant que le marché ciblait 21 milliards de dollars. L’activité de Banque (Investment Banking et Corporate Lending) a connu une progression de 18% à 1,92 milliard de dollars, surpassant nettement les attentes : 1,65 milliard de dollars.

Les revenus tirés du courtage obligataire ont bondi de 20% à 4,27 milliards de dollars, dépassant le consensus s'élevant à 3,92 milliards de dollars. Même constat pour le courtage sur les actions, dont les revenus ont progressé de 6% à 1,61 milliard de dollars. Wall Street visait 1,55 milliard de dollars.

La gestion de fortune s'est aussi distingué en enregistrant des revenus en progressant de 20% à 2,17 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…