(AOF) - Barclays abaisse sa recommandation sur L'Oréal de Surpondérer à Sous-pondérer avec un objectif de cours réduit de 384 à 325 euros. " Le niveau de surperformance du marché de la beauté de L'Oréal a diminué en 2024 à 1,1x, ce qui est inférieur à la moyenne de 1,2x sur 20 ans. Nous pensons que ce niveau historique de surperformance sera plus difficile à atteindre à moyen terme et que la valorisation devrait refléter la réduction de l'écart de croissance entre L'Oréal et ses pairs ", explique la banque britannique.
" Si l'on exclut une base comparaison plus faible au second semestre 2025, nous anticipons un marché américain de la beauté structurellement plus difficile, qui représente environ 25% des ventes de L'Oréal ", note en outre Barclays.
Barclays pense que la trajectoire en Chine (17% des ventes du groupe) vers une croissance constante de 4-6% est réalisable, mais que le pays deviendra plus concurrentiel avec les canaux de commerce électronique qui abaissent continuellement les barrières à l'entrée sur le marché, sans parler de l'importance croissante des concurrents locaux dans le domaine de la beauté.