Sociétés

Valeo remporte un contrat auprès d'un groupe chinois

Publié le 15 juillet 2025 à 9h40

  AOF

(AOF) - Valeo a annoncé qu’un grand constructeur chinois de véhicules électrifiés a choisi son module électronique de puissance 5-en-1 pour ses groupes motopropulseurs électrifiés. Le module 5-en-1 de Valeo intègre une architecture électrique et logicielle avancée, regroupant dans un boîtier unique – basé sur une puce partagée (SoC) – l'onduleur, le chargeur embarqué, le convertisseur DC/DC, l'unité de distribution d'énergie et le fusible électronique.

" Face à l'évolution des architectures électriques et électroniques (EE), la compacité, la légèreté et l'optimisation des coûts des composants des moteurs électriques et de l'électronique de puissance sont devenues cruciales ", souligne le groupe français. Grâce à une réduction de poids d'environ 20 %, le module électronique de puissance 5-en-1 de Valeo ouvre la voie aux systèmes moteurs électriques de nouvelle génération et accompagne l'évolution de l'architecture des véhicules de ses clients.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…