Sociétés

Bank of America : le bénéfice par action trimestriel dépasse les attentes

Publié le 16 juillet 2025 à 14h04

  AOF

(AOF) - Bank of America a dévoilé une progression des profits plus importante qu’anticipé grâce à ses activités de banque d’investissement et de courtage. Au deuxième trimestre, le bénéfice net a augmenté de 3%, à 7,1 milliards de dollars, soit 89 cents par action. Ce dernier a dépassé le consensus de 3 cents. S'agissant du produit net bancaire, celui-ci a augmenté de 4%, à 26,5 milliards de dollars, alors que les revenus d'intérêts ont progressé de 7%, à 14,7 milliards de dollars. Ces derniers sont toujours attendus entre 15,5 et 15,7 milliards de dollars au dernier trimestre 2025.

Comme ses concurrentes, Bank of America a bénéficié de la bonne performance de ses activités de marché. S'agissant du courtage sur les actions, il a généré des revenus ajustés en progression de 10% à 2,1 milliards de dollars. Les revenus ajustés dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont bondi de 16% à 3,2 milliards de dollars. Les revenus totaux du courtage ont atteint 5,38 milliards de dollars, contre 4,94 milliards attendus.

Les revenus de la banque d'investissement ont baissé de 8,5%, à 1,42 milliard d'euros, mais le marché anticipait 1,27 milliard de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Getlink dévoile un accord avec ses assureurs

(AOF) - Getlink a annoncé la conclusion d’un accord avec ses compagnies d’assurance pour...

Poujoulat : résultats semestriels en repli

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat...

Contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne : Alstom remporte 1 milliard d’euros

(AOF) - Alstom s’est vu attribuer, dans le cadre de l’Alliance TransitLinX, une part de 1 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…