Sociétés

Catana Group dans le rouge : les ventes reculent nettement au troisième trimestre

Publié le 16 juillet 2025 à 10h29

  AOF

(AOF) - Catana Group (-3,46%, à 3,48 euros) a été sanctionné en Bourse après la présentation d’un chiffre d’affaires en net repli au troisième trimestre de l’exercice 2024-2025. Il a chuté de 23,59 %, à 47,194 millions d’euros, soit du même ordre que celui enregistré au premier semestre (-23,2 %). Sur les neuf premiers mois de l’exercice, les revenus sont en baisse de 23,35 %, à 128,399 millions d’euros.

Le groupe qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance explique que le niveau de l'activité est logiquement en retrait " dans un contexte de marché réajusté puis perturbé par les conséquences de la politique de la nouvelle administration américaine ".

Catana affiche toutefois une certaine confiance sur le long terme et avance rapidement sur le déploiement de son offre dans les zones de marché des catamarans où il n'est pas encore présent.

La société a également annoncé quelques nouvelles positives qui ont été appréciées par Portzamparc. L'analyste a salué le succès commercial du nouveau Bali 5.8 et l'élargissement de la gamme YOT. Il attend également la présentation du Bali 5.2 et du nouvel Ocean Class 50 mais aussi le lancement d'une nouvelle marque baptisée Seaty. Cette dernière s'attaque à un segment prometteur, celui de l'habitat flottant. L'habitat sera positionné sur une base de catamaran avec deux flotteurs et permettra de s'attaquer à l'hôtellerie de plein air sur des plans d'eau calmes (lacs, baies protégées…).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…