Sociétés

Renault lourdement sanctionné après son avertissement sur résultats

Publié le 16 juillet 2025 à 9h28

  AOF

(AOF) - Renault Group chute de 15,25 %, à 34,96 euros, et signe la plus forte baisse du CAC 40 après avoir révisé en baisse certains de ses objectifs 2025. Son free cash-flow est désormais anticipé entre 1 et 1,5 milliard d'euros, contre au moins 2 milliards d'euros auparavant. Il cible également une marge opérationnelle autour de 6,5 %, contre au moins 7 % précédemment. Le constructeur automobile français était jusqu’à présent l’un des seuls à ne pas avoir abandonné ou révisé à la baisse ses objectifs.

Pour justifier sa décision, il met en avant " la détérioration de la dynamique du marché automobile avec une pression commerciale accrue de la part de ses concurrents et l'anticipation de la poursuite de la baisse du marché retail ".

En parallèle à ce profit warning, le groupe a indiqué que Duncan Minto, actuellement directeur financier de Renault Group, occupera le poste de directeur général par intérim de Renault S.A. Jean-Dominique Senard assurera les fonctions de Président de Renault s.a.s. pendant cette période. Le constructeur automobile précise que " le processus de sélection du nouveau directeur général est d'ores et déjà bien engagé ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…