Sociétés

Stellantis : fin du programme de développement de pile à combustible à hydrogène

Publié le 16 juillet 2025 à 8h47

  AOF

(AOF) - Stellantis annonce la fin de son programme de développement de pile à combustible à hydrogène. En raison de la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène, des investissements considérables requis et du besoin d’incitations très élevées pour les clients, l’entreprise n’anticipe pas l’adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène avant la fin de la décennie. En conséquence, le groupe ne lancera pas cette année sa nouvelle gamme de véhicules Pro One à hydrogène.

La production en série devait débuter cet été à Hordain en France (utilitaires de taille moyenne) et à Gliwice, en Pologne (utilitaires de grande taille).

Cette décision n'aura pas d'impact sur les effectifs des sites de production de Stellantis. Les activités de recherche & développement liées à l'hydrogène seront réorientées vers d'autres projets.

L'état actuel du segment hydrogène représente également des défis financiers pour l'ensemble des parties prenantes. Dans ce contexte, Stellantis a engagé des discussions avec les actionnaires de Symbio afin d'évaluer les impacts de la conjoncture actuelle et de préserver au mieux les intérêts de Symbio, dans le respect des engagements de chaque partie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…