Sociétés

La valeur du jour à Paris - Legrand sur orbite après le relèvement de son objectif annuel de croissance

Publié le 17 juillet 2025 à 11h00

  AOF

(AOF) - Legrand (+8,96% à 121,55 euros) a terminé en tête de l'indice CAC 40 et inscrit un plus haut historique après avoir relevé son objectif de croissance pour 2025. Le groupe d'équipements électriques embarque dans son sillage Schneider Electric (+7,73% à 239,75 euros), deuxième plus forte hausse du principal indice parisien. Legrand vise désormais une progression des ventes (organique et par acquisition, hors effets de change) comprise entre 10% et 12% contre de 6% à 10% précédemment, dont une croissance organique comprise entre 5% et 7% et une croissance par acquisition d’environ 5%.

Cette nouvelle prévision du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment tient compte des ventes des six premiers mois de l'année. Elle intègre également les perspectives macroéconomiques mondiales actuelles ainsi qu'une normalisation progressive des politiques douanières.

Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires consolidé est en hausse de 13,4% à 4,774 milliards d'euro, "soutenu notamment par une solide dynamique en Amérique du Nord et centrale", précise Invest Securities.

Le chiffre d'affaires a progressé de 15% hors effets de change. Les ventes sont en hausse organique de 9% sur la période, avec 10,1% sur le seul second trimestre, portées notamment par la poursuite d'une forte croissance dans le domaine des centres de données.

La semaine dernière, Legrand, dont les résultats semestriels détaillés seront connus le 31 juillet, avait annoncé la prise de contrôle de Cogelec, spécialisé notamment dans le contrôle d'accès dans l'habitat, pour environ 254 millions d'euros.

Depuis le début de l'année, l'action Legrand bondit de 28%. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Waga Energy s'exporte dans le Maryland aux Etats-Unis

(AOF) - Waga Energy a été choisie par le comté de Wicomico pour produire du biométhane sur le site...

GTT a reçu une commande

(AOF) - Au cours du quatrième trimestre, GTT a reçu une commande de la part de HD Korea Shipbuilding...

Scor annonce le renouvellement de son mécanisme de capital contingent

(AOF) - Scor annonce le renouvellement, pour 3 ans, de son mécanisme de capital contingent...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…