Sociétés

La valeur du jour en Europe EasyJet décroche après ses résultats trimestriels et ses perspectives annuelles

Publié le 17 juillet 2025 à 10h56

  AOF

(AOF) - EasyJet trébuche lourdement à la Bourse de Londres avec un repli de 7,01 %, à 488,95 pence. La compagnie aérienne à bas coûts a annoncé un impact financier de 25 millions de livres sterling, environ 28,85 millions d’euros, lié à la hausse du prix des carburants et aux grèves en France. Dans le détail, l’augmentation du prix du carburant jouera pour 10 millions de livres sterling, et la grève des contrôleurs aériens français pour 15 millions de livres sterling.

Pour Kenton Jarvis, directeur général d'EasyJet : " Nous sommes extrêmement mécontents de la grève des contrôleurs aériens français début juillet, qui, en plus de présenter des difficultés inacceptables pour les clients et les équipages, a également généré des coûts inattendus et importants pour toutes les compagnies aériennes ".

La compagnie aérienne a également dévoilé ses résultats trimestriels qu'UBS a qualifié de " légèrement inférieurs aux prévisions ". Au troisième trimestre clos fin juin, les revenus du groupe se sont élevés à 2,918 milliards de livres sterling, en hausse de 10,9 %, tandis que le bénéfice avant impôts s'est élevé à 286 millions de livres sterling, soit 50 millions de plus qu'au troisième trimestre 2024. Le nombre de passagers a augmenté de 2 %, alors que dans le même temps, le coefficient d'occupation s'est amélioré de 0,2 point.

Au niveau des perspectives, le groupe table sur une croissance moins prononcée au second semestre (+7 %), qu'au premier (+12 %). Pour le quatrième trimestre, période de juillet à septembre, EasyJet a déjà vendu 67 % de ses capacités, mais estime que la tendance aux réservations différées se poursuivait, ce qui signifie que le résultat final de l'exercice 2025 dépendra des réservations de la fin de l'été. Enfin, pour le premier trimestre 2026, la capacité des sièges à la vente est en hausse d'environ 5 % et 50 % a déjà été vendu.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…