Sociétés

Lucid Group : partenariat avec Uber et Nuro pour des robotaxis

Publié le 17 juillet 2025 à 16h14

  AOF

(AOF) - Lucid Group s’envole de 29,69 %, à 2,97 dollars, à l’ouverture des marchés américains. Le constructeur américain de véhicules électriques a annoncé un programme mondial de robotaxi premium de nouvelle génération, créé exclusivement pour la plateforme de VTC Uber, en partenariat avec Nuro. Ce dernier se qualifie comme le créateur du système de conduite autonome de niveau 4 le plus évolutif.

Le lancement est prévu pour la fin de l'année prochaine dans une grande ville américaine. Uber prévoit de déployer au moins 20 000 véhicules Lucid équipés du système Nuro Driver sur les six prochaines années. Ces voitures seront détenues et exploitées par la plateforme de VTC ou ses partenaires de flotte tiers.

Le premier prototype fonctionne déjà de manière autonome sur un circuit fermé sur le site de Nuro à Las Vegas. Uber prévoit d'investir plusieurs centaines de millions de dollars dans ses partenaires Lucid et Nuro afin de renforcer sa relation avec eux.

Dans les faits, le matériel nécessaire sera intégré de manière transparente au Lucid Gravity, un SUV, sur la chaîne de montage du constructeur automobile, puis recevra le logiciel de Nuro lors de la mise en service du véhicule par Uber.

Opération de regroupement d'actions pour Lucid Group

En outre, Lucid Group a indiqué avoir déposé un document auprès de la SEC, le gendarme américain de la Bourse, en vue de procéder à un regroupement de ses actions à un ratio de 1 pour 10. La société précise que cette opération n'affecterait pas le pourcentage de participation, ni le pouvoir de vote proportionnel, sauf dans la mesure où il permettrait à un actionnaire de recevoir des liquidités en remplacement de fractions d'actions.

Lucid Group estime que ce regroupement de titres permettra à ses actions ordinaires d'être plus attractives pour un plus large éventail d'investisseurs et autres acteurs du marché.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…