(AOF) - Ubisoft a annoncé une nouvelle étape dans la création de sa nouvelle filiale – annoncée le 27 mars dernier – avec la nomination de Christophe Derennes et Charlie Guillemot en tant que co-directeurs généraux. Christophe Derennes travaille chez l'éditeur de jeux vidéo depuis plus de 35 ans. Fort d’une grande expérience dans la gestion opérationnelle et la production, il a notamment lancé et dirigé le studio de Montréal. Christophe Derennes a récemment occupé le poste de directeur général pour l'Amérique du Nord.
Charlie Guillemot a débuté sa carrière dans le jeu vidéo chez Owlient, un studio acquis par Ubisoft. En 2014, il prend la co-direction de ce studio de 35 personnes, alors reconnu pour ses jeux free-to-play sur navigateur. De retour chez Ubisoft en 2025, il a rejoint le comité de transformation interne.
Cette filiale sera dédiée à ses principales marques Assassin's Creed, Far Cry et Tom Clancy's Rainbow Six.
Ubisoft précise que la création de la nouvelle filiale progresse bien. L'investissement de Tencent dans cette filiale, soumis à l'approbation des autorités réglementaires, reste attendu d'ici la fin de l'année 2025.