(AOF) - Virbac (+ 4,41 %, à 355 euros) a publié une croissance solide de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Il a progressé de 1,7 %, ou de 6,4 % à taux de change et périmètre constants, à 363 millions d’euros. Pour les trois premiers mois de l’année, ces données étaient respectivement en progression de 8,5 et 4,9 %. Partant, sur l’ensemble du premier semestre, les revenus du laboratoire dédié à la santé animale sont installés à 738 millions d’euros, en hausse de 5 %, ou de 5,6 % à taux de change et périmètre constants.
Les analystes sont unanimes concernant ces données de Virbac. Chez Portzamparc, on parle de " publication particulièrement solide ", tandis que chez TP Icap Midcap " Virbac inscrit un premier semestre remarquable au-delà des attentes et en dépit d'un effet de base consistant ". Ces derniers ajoutent même que " le groupe maintient pourtant sa guidance annuelle en dépit de l'avance prise au premier semestre et d'une base de comparaison nettement plus complaisante " pour la suite de l'exercice.
Virbac s'est en effet contenté de confirmer ses perspectives de croissance annuelle et table toujours sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux et périmètre constants entre 4 et 6 %. Parallèlement, l'Ebit ajusté sur chiffre d'affaires devrait se consolider au niveau de celui de 2024 à périmètre constant, soit autour de 16 %.
Chez Portzamparc, on estime que la valorisation actuelle constitue un très bon point d'entrée. La recommandation est donc maintenue à l'Achat avec un objectif de cours de 428,50 euros. Pour TP Icap Midcap, l'avis est également à l'Achat, mais avec une cible de cours moins ambitieuse à 378 euros. Par rapport au cours de clôture de mercredi, Virbac dispose donc d'un potentiel de hausse de 26,03 % pour Portzamparc et de 11,18 % pour TP Icap Midcap.