Sociétés

AstraZeneca va investir 50 milliards de dollars aux États-Unis d'ici 2030

Publié le 22 juillet 2025 à 10h02

  AOF

(AOF) - AstraZeneca, le laboratoire suédo-britannique, a annoncé un investissement de 50 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2030. La société va construire une nouvelle usine de fabrication qui produira plusieurs substances médicamenteuses de son portefeuille. Il s’agira de l’investissement industriel le plus important d’AstraZeneca au monde. Le groupe prévoit également l’agrandissement d’un centre de R&D, de nouveaux sites pour les essais cliniques, des investissements croissants en R&D pour le développement de nouveaux médicaments…

Howard Lutnick, le secrétaire américain au Commerce, a apprécié ces annonces : " pendant des décennies, les Américains ont dépendu de l'approvisionnement étranger en produits pharmaceutiques essentiels. Le président Trump et les nouvelles politiques tarifaires de notre pays visent à mettre fin à cette faiblesse structurelle. (...) Cet investissement historique crée des dizaines de milliers d'emplois aux États-Unis et garantira que les médicaments vendus dans notre pays soient produits ici ".

Pour AstraZeneca, ces investissements devraient lui permettre d'atteindre 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires total d'ici 2030, dont 50 % devraient être générés aux États-Unis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…