Sociétés

Sartorius Stedim Biotech : résultats semestriels en nette hausse

Publié le 22 juillet 2025 à 7h57

  AOF

(AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Sartorius Stedim Biotech a progressé de 9,4 %, à taux de change constants, pour un total de 1,490 milliard d’euros. Ce dynamisme a été entretenu par les activités récurrentes à forte marge de produits consommables. Toutes les régions ont contribué à cette évolution positive, comme celle des Amériques (+11 %), ou encore celle de l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) dont l’activité a augmenté de 8,7 %.

Parallèlement, l'Ebitda a bondi de 19,3 %, pour s'élever à 462 millions d'euros, grâce aux volumes et des effets de la gamme de produits, ainsi que des économies d'échelle. La marge a progressé de 2,8 points pour atteindre 31 %, contre 28,2 % lors de l'exercice précédent. Enfin, le bénéfice net s'est élevé à 228 millions d'euros, en hausse de 38,3 %.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction table sur une croissance organique des revenus d'environ 7 %, avec une fourchette de prévisions de plus ou moins deux points de pourcentage en raison d'une volatilité toujours supérieure à la moyenne. La marge d'Ebitda est quant à elle attendue entre 30 et 31 %. Ces prévisions n'incluent toutefois pas de potentielles hausses tarifaires des droits de douanes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…