Sociétés

A suivre aujourd'hui... Ubisoft

Publié le 23 juillet 2025 à 7h45

Ubisoft a confirmé ses objectifs annuels à l’occasion de la publication des revenus du premier trimestre. Sur l'exercice 2025-26, l’éditeur de jeux vidéo vise un net bookings stable - l'équivalent du chiffre d'affaires - (1,846 milliard d'euros), ainsi qu'un résultat opérationnel ajusté proche de l'équilibre et un free cash-flow négatif. Suite à la clôture de la transaction avec Tencent, le groupe prévoit de maintenir une position de dette nette non-IFRS consolidée autour de zéro. Le net bookings du deuxième trimestre 2025-26 est attendu aux alentours de 450 millions d'euros.

Le net bookings du premier trimestre a reculé de 2,9%, à 281,6 millions d'euros, sachant qu'il était attendu aux alentours de 310 millions d'euros. Ubisoft a mis en cause " une performance inférieure aux attentes pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege, un partenariat désormais attendu au deuxième trimestre et, dans une moindre mesure, un impact défavorable des taux de change ".

" Les dépenses des joueurs de Rainbow Six Siege ont été temporairement mais significativement perturbées par des problèmes techniques liés à la tarification, désormais identifiés et corrigés. Malgré ce souci ponctuel, le jeu présente un fort potentiel de croissance, avec une bonne dynamique en termes d'activité et de dépenses en jeu, " a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla rebaptise son système FSD en Europe sous la pression des régulateurs

Tesla a décidé de remplacer l'appellation "Full Self-Driving (Supervised)" par "Assisted Driving" en...

Tata Motors relève à 14,40 euros son offre de rachat sur Iveco

Tata Motors a relevé le prix de son offre publique d'achat sur Iveco Group de 14,10 à 14,40 euros...

L'Europe sélectionne le projet Lithium de France d'Arverne comme initiative stratégique

Arverne, fournisseur français de solutions géothermales, annonce que la Commission européenne a...

Voir plus

Chargement…