Sociétés

Edenred : résultats solides et perspectives confirmées

Publié le 23 juillet 2025 à 16h30

  AOF

(AOF) - Edenred s'est adjugé 1,36% à 26,77 euros. Le spécialiste des systèmes de paiement à usages spécifiques au service des entreprises, des salariés et des commerçants a confirmé ses objectifs annuels après avoir publié des résultats globalement conformes aux attentes au premier semestre. Le bénéfice net d'Edenred s'est établi à 235 millions d'euros, soit le même niveau qu'un an plus tôt. Le bénéfice ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, s'est inscrit à 279 millions d'euros, contre 268 millions d'euros.

L'Ebitda a, quant à lui, progressé de 9,6%, à 654 millions d'euros (contre 636 millions d'euros de consensus), faisant ressortir une marge d'Ebitda de 45,1%, en hausse de 2,3 points.

Le bénéfice ajusté, qui exclut certains éléments non récurrents, s'est inscrit à 279 millions d'euros, contre 268 millions d'euros.

Le revenu total, qui inclut le chiffre d'affaires opérationnel et des revenus annexes tirés du placement de la trésorerie, a atteint 1,45 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 4% en données publiées et en ligne avec les attentes des analystes.

"Edenred enregistre une nouvelle croissance soutenue de ses revenus. Notre activité est notamment tirée par de solides performances en Amérique latine et par la progression rapide de nos solutions Beyond, qu'elles soient dédiées à l'engagement des salariés ou à la mobilité professionnelle", a commenté Bertrand Dumazy, le président-directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

Côté perspectives, le groupe vise une hausse d'au moins 10% de son Ebitda, en données comparables, en 2025.

Il anticipe également un taux de conversion de l'Ebitda en free cash flow supérieur à 70%. Ces objectifs tiennent compte de la mise en place d'un plafonnement des commissions en Italie à compter du troisième trimestre, qui devrait avoir un impact de 60 millions d'euros sur l'Ebitda du groupe cette année.

"L'Ebitda a dépassé les prévisions, les revenus sont conformes aux attentes, l'essentiel sera de connaître les intentions concernant la réitération des prévisions d'Ebitda avec l'impact de 60 millions d'euros en Italie au second semestre," met en avant UBS, toujours à l'Achat sur le titre. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…