(AOF) - Sur les six premiers mois de l’année, Renault Group a enregistré une hausse de ses ventes globales de 1,3 %, pour un total de 1 169 773 véhicules vendus. À l’international (hors Europe), la marque Renault a connu une croissance de 16,3 % grâce au succès commercial des premiers modèles de l’International Game Plan. En Europe, lorsque le marché des véhicules particuliers s’est affaissé de 1 %, les ventes de Renault Group ont augmenté de 5,4 %, soit 708 106 véhicules immatriculés. Les deux voitures les plus vendues du groupe en Europe sont la Dacia Sandero et la Clio.
En revanche, pour les véhicules utilitaires, si les ventes ont reculé de 13 % sur le Vieux Continent, celles de Renault Group ont diminué de 29 %.
La société compte poursuivre sa politique commerciale qui vise à donner la priorité à la création de valeur plutôt qu'aux volumes. Le carnet de commandes en Europe représente environ deux mois de ventes prévisionnelles à fin juin.