Sociétés

A suivre aujourd'hui... Ipsos

Publié le 24 juillet 2025 à 7h58

  AOF

(AOF) - Ipsos a dévoilé des résultats semestriels marqués par le retour à la croissance organique au deuxième trimestre. Le résultat net part du groupe s’est établi à 53 millions d’euros contre 82,48 millions d’euros, un an auparavant à la même époque. Sur la même période, la marge opérationnelle est ressortie à 8,3 % contre 10% au premier semestre 2024. Le spécialiste des études de marché anticipe " une amélioration significative de la profitabilité au second semestre, liée d’une part à l’accélération de la croissance et d’autre part au plein effet des mesures prises pour ajuster ses coûts ".

Ipsos a réalisé un chiffre d'affaires de 1,155 milliard d'euros au premier semestre, en croissance de 1,5 %, dont -0,5 % en organique. Le spécialiste des études de marché a également souffert d'effets de change défavorables à hauteur de 1,1% du fait notamment de la dépréciation du dollar au cours des trois derniers mois. Il a en revanche bénéficié de 3,1 % d'effet de périmètre lié principalement à l'acquisition d'infas. Sur le seul deuxième trimestre, la croissance organique s'établit à 0,7 %, après un repli de 1,8 % en données comparables au premier trimestre.

Commentant ces chiffres, Ben Page, directeur général d'Ipsos, a déclaré : " Notre performance au deuxième trimestre est marquée par un retour à la croissance organique et par des signes d'amélioration encourageants aux Etats-Unis. "

Avant d'ajouter : " Si nous restons prudents dans le contexte macroéconomique et politique actuel, nous confirmons nos objectifs pour 2025, à savoir une croissance organique supérieure à celle de 2024 et une marge opérationnelle autour de 13 % à périmètre constant. "

Ipsos présentera son nouveau plan stratégique, Horizons 2030, lors d'une journée investisseurs qui se tiendra le 19 novembre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Kraft Heinz : Steve Cahillane nommé CEO

(AOF) - L'entreprise agroalimentaire américaine Kraft Heinz a nommé Steve Cahillane au poste de...

Ford annonce de lourdes charges de 19,5 milliards de dollars

(AOF) - Ford a dévoilé un redéploiement stratégique de ses capitaux pour stimuler sa croissance et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…