Sociétés

La valeur du jour en Europe - Vodafone maintient ses perspectives annuelles

Publié le 24 juillet 2025 à 11h46

  AOF

(AOF) - A Londres, Vodafone s'adjuge 3,73% à 86,26 pence après avoir confirmé ses objectifs annuels. L'opérateur mobile a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires total de 9,39 milliards d'euros, contre 9,04 milliards d'euros un an plus tôt. En Allemagne, son principal marché, l'activité a reculé de 3,2% après un repli de 6% déclaré lors du précédent trimestre. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 4,9 % sur une base organique, atteignant 2,7 milliards d'euros.

"Les tendances européennes pour Vodafone restent mitigées et les prévisions restent inchangées. "Alors que l'Allemagne connaît un ralentissement de la baisse de ses revenus de services, le Royaume-Uni et les autres pays européens enregistrent un ralentissement de leur croissance", pointe UBS, qui maintient sa recommandation neutre sur le titre.

Avant de poursuivre : "Les actions Vodafone ont progressé de 10 % au cours du mois dernier, ce qui en fait la meilleure performance du secteur sur cette période. Cependant, en l'absence de révisions à la hausse et compte tenu du cours élevé de l'action, le potentiel de hausse à partir de ce niveau pourrait être limité."

Côté perspectives, Vodafone prévoit de réaliser un bénéfice d'exploitation compris entre 11,3 et 11,6 milliards d'euros et un flux de trésorerie ajusté de 2,4 à 2,6 milliards d'euros.

"Après deux années de transformation et de changement, Vodafone est désormais bien positionné pour une croissance pluriannuelle en Europe et en Afrique", a déclaré Margherita Della Valle, la directrice générale du groupe, qui a remodelé le groupe britannique au cours des deux dernières années en vendant des activités en Espagne et en Italie et en fusionnant ses activités au Royaume-Uni avec celles de CK Hutchison pour créer "Vodafone Three".

Vodafone annonce par ailleurs le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant de 500 millions d'euros qui se déroulera jusqu'au 10 novembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Pfizer déçoit avec l'ajustement de son objectif de revenus 2025 et certaines prévisions 2026

(AOF) - Pfizer (-4,75%, à 25,18 dollars) recule à Wall Street après avoir ajusté son objectif de...

Holcim va acquérir une participation majoritaire dans une société péruvienne

(AOF) - Holcim annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo, l'un...

Aperam dévoile des changements au sein de son conseil d'administration

(AOF) - Aperam a annoncé des changements au sein de son conseil d'administration, effectifs à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…