Sociétés

OPmobility : de la marge et du cash

Publié le 24 juillet 2025 à 12h12

  AOF

(AOF) - OPmobility (+ 4,94 %, à 12,96 euros) se distingue en bourse après la publication de ses résultats semestriels marqués par de belles progressions de la marge et du cash. Sur les six premiers mois de l’année, l’équipementier automobile a vu son chiffre d’affaires économique progresser très légèrement de 0,4 %, ou de 1,6 % à périmètre et change constants, pour un total de 5,96 milliards d’euros, alors que la production automobile a augmenté de 3,1 % sur la même période souligne TP Icap Midcap.

De son côté, le groupe précise que grâce à son implantation au plus près des sites des clients, l'impact des droits de douane sur les volumes de production reste, à ce stade, relativement limité.

La bonne surprise pour les analystes de la banque d'investissement provient de la marge opérationnelle, qui a bondi de 11,1 %, à 260 millions d'euros, alors qu'ils l'attendaient à seulement 222 millions d'euros. Ils soulignent que " cette performance s'est essentiellement reposée sur de l'optimisation opérationnelle, le groupe ayant bénéficié des premiers effets des mesures de réduction des coûts intensifiées depuis le deuxième trimestre 2025, d'une solide rentabilité des activités historiques Exterior et C-Power ainsi que de la poursuite du rapide redressement de l'activité Modules ".

La seconde bonne nouvelle concerne la génération de cash avec un cash-flow libre en progression de 5 %, à 165 millions d'euros. TP Icap Midcap souligne que cette bonne performance a pu être réalisée grâce à un niveau limité de dépenses d'investissement à 4,2 % des revenus qui s'est traduit par un clair désendettement.

Le broker confirmé sa recommandation à l'Achat sur le titre OPmobility, avec un objectif de cours de 13 euros. L'action a terminé la séance de mercredi à 12,35 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - Pfizer déçoit avec l'ajustement de son objectif de revenus 2025 et certaines prévisions 2026

(AOF) - Pfizer (-4,75%, à 25,18 dollars) recule à Wall Street après avoir ajusté son objectif de...

Holcim va acquérir une participation majoritaire dans une société péruvienne

(AOF) - Holcim annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Cementos Pacasmayo, l'un...

Aperam dévoile des changements au sein de son conseil d'administration

(AOF) - Aperam a annoncé des changements au sein de son conseil d'administration, effectifs à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…